Panier (vide) 0

Remétalisants VS Revitalizant®

Quelles différences entre un remétallisant classique et le Revitalizant® de Xado?

Les produits dit "remétalisants" sont utilisés depuis longtemps partout dans le monde avec plus ou moins de succès suivant les applications et beaucoup de grandes marques en proposent dans leurs gammes.

Ils sont très souvent conçus à partir de bisulfure de molybdène ou de ses dérivés synthétiques (bisulfure de tungstène) ; cette technologie est issue de travaux sur la lubrification à sec et utilise comme d'autres "super lubrifiants" des associations d'atomes de tungstène et de souffre.

revitalizant vs remetalisantLa technologie unique du Revitalizant® est quand à elle le fruit de travaux de recherche effectués dans les laboratoires de xado chemical group en Ukraine.

Un organe mécanique usé, quel qu'il soit, traité avec le Revitalizant® peut être démonté avant et après revitalisation, le résultat est visible à l’œil nu et au toucher, mesurable avec des outils d'ajustage :
Ce ne sont pas d'hypothétiques millièmes de millimètres qui sont restitués mais bel et bien des centièmes et des dixièmes de millimètres d'un nouveaux matériaux plus dure que l'acier (métalo-céramique) qui se créent en surface des pièces en frottement.

Le procédé de revitalisation est reconnu aujourd'hui un peu partout dans le monde et son efficacité à été validé en europe par les essais du TÜV en Allemagne.

Afin de mieux comprendre cette technologie, vous pouver consulter la rubrique "procédé de revitalisation"