0
0 Panier (vide)

Frequently Asked Questions

loho tuvTÜV (en Allemand : Technischen Überwachungs-Verein – Union de la Surveillance Technique) est la haute autorité dans le domaine des expertises techniques dont les conclusions déterminent le degré de confiance envers un produit.

Pour le consommateur, la certification TÜV est la garantie d’un label de qualité et de sécurité absolue.

Pour la certification TÜV du revitalisant pour les moteurs à essence, nous avons obtenu les résultats suivants :

  • Augmentation de la compression et son égalisation entre les cylindres de 11 jusqu’à 14 atm,
  • Augmentation de la capacité du moteur de 2.7% (2.3 KW),
  • Diminution de la consommation de carburant de 5.3%,
  • Diminution de la toxicité des gaz brulés (CO2 : -5.2% ; CO : -15.9% ; HC : -7.9%)

                                           

Les perspectives mécaniques dues au procédé de revitalisation ont modifié les idées contemporaines sur l’utilisation des machines et des mécanismes, ainsi que de leur réparation. Dans les produits Xado s’est incarnée l’idée novatrice, mais très belle dans sa simplicité, d’un retour en arrière des processus d’usure et de vieillissement en donnant des propriétés homéostatiques à la mécanique.

Non. Le gel Revitalisant n’est pas toxique et peut être utilisé sans restriction dans le cadre de son utilisation normale, ce qui est confirmé par la fiche de données de sécurité (FDS)

C’est le facteur de revitalisation (RF : Revitalisation Factor) indicateur de l’efficacité de la restauration et de la protection du moteur contre l’usure.

Un produit marqué RF100 possède des propriétés maximales de restauration et de réparation. En conséquence, après son application, les surfaces sont protégées contre l’usure pour une durée garantie de 100 000 kms.

Un produit marqué avec RF moins de 100 est destiné à la revitalisation partielle, à la protection contre l’usure courante et à maintenir des propriétés de surface déjà revitalisée au niveau élevé de protection.

Un véhicule moderne, c’est supposé être la quintessence, de la conception à la fabrication.

Mais la réalité des faits est là et les changements permanent de gamme engendrent de telles conditions de restrictions que les assemblages sont faits avec une marge minimale de sécurité. En outre, pour leur conception et création on ne prend pas toujours en compte la réalité de terrain (qualité des routes, des carburants, utilisation, etc.).

De plus, les constructeurs ayant besoin de remplir leurs ateliers et de vendre des véhicules neufs, ils n’ont pas intérêt à ce que les voitures vivent trop longtemps...

Recommander de tels additifs reviendrait à se nuire à eux même. Nous soulignons encore une fois que les revitalisants prolongent la durée de vie des organes mécaniques traités, donnent aux pièces la marge supplémentaire de sécurité et de fiabilité... comme un bouclier supplémentaire.

La société de consommation fait ses propres lois. Les fabricants cherchent à minimiser leurs coûts à tout prix et à réduire le prix du produit. Ceci s’applique pleinement à la formulation des huiles moteurs : les paquets d’additifs sont suffisants pour répondre aux exigences minimales obligatoires, mais pas plus.

Le Revitalisant® Xado quand a lui est le fruit de recherches du XADO Chemical Group en Ukraine qui à développé ce procédé chimique qui permet de redonner de la matière aux pièces usées.

Chaque produit a ses avantages.

EX 120 est le Revitalisant® classique (pour revitaliser un moteur, utilisez 3 tubes à 300 kilomètres d’intervalle. Il est attractif par son prix et par l’opportunisme économique d’application en plusieurs étapes.

La Gamme maximum est un ton au dessus, revitalisant de dernière génération, renforcement de la lubrification et amélioration les propriétés de lubrification de l’huile.

Combinaison de 3 technologies pour un effet immédiat.

Revitalisation, restauration et protection, sont le résultat commun et spectaculaire pour tous ces produits.

Outre les gels revitalisant, Xado fabrique aussi des graisses. Afin de choisir un lubrifiant, vous devez d’abord déterminer le degré d’usure de l’assemblage.

Graisse protectrice est appliquée aux assemblages neufs ou aux assemblages avec une usure faible (-10%) en remplacement de toutes les autres graisses.

Graisse restauratrice contient plus d’ingrédients actifs, voilà pourquoi non seulement, elle protège les états de surfaces, mais aussi elle rétabli leur géométrie. Elle est appliquée aux assemblages et aux mécanismes usés jusqu’à 50%.

Graisse réparatrice, c'est la graisse extrême, le dernier recours, elle est destinée aux mécaniques usées jusqu’à 80%.

Pour la revitalisation des motos et cyclos, il y a une gamme spéciale.

Moteur 4 temps : il faut ajouter le gel revitalisant dans l’huile moteur.

Moteur 2 temps : ils peuvent avoir le système de lubrification séparé ou mixte.

Pour le traitement du moteur deux temps avec le système de lubrification séparé, il faut ajouter le revitalisant dans le réservoir d’huile du scooter. Avec le système de lubrification mixte, il faut dissoudre préalablement le gel revitalisant dans une petite quantité d’huile de mélange, consultez donc les fiches technique produit... elles sont là pour ça...

Oui, le gel revitalisant peut aider. Le point faible des variateurs est le contact de la courroie en V métallique avec la surface des poulies. C’est ce contact que le Revitalisant® protège efficacement. En outre, le Revitalisant® protège d’autres pièces métalliques :

les engrenages mécaniques, les paliers, les pièces d’embrayage, etc.

Non, le gel revitalisant pour boite de vitesse ne peut pas faire de mal. On peut utiliser le Revitalisant® sans danger dans les ponts avec différentiel à glissement limité.

L’appareil est conçu de telle sorte que l’embrayage de transmission du couple passe par l’huile, et elle est entraînée par sa viscosité. Le Revitalisant® travaille sur les parties métalliques et n’influe pas sur les propriétés de viscosité de l’huile.

Dans les boîtes de vitesse mécaniques modernes où en qualité d’huile on utilise de l’huile pour transmission automatique (ATF), il est recommandé d’utiliser un gel pour les boîtes de vitesse mécaniques et les réducteurs.

Le Revitalisant® pour boites mécaniques est étudié pour les boites mécaniques (manuelles), quel que soit le lubrifiant utilisé.

Pour une boite automatique (BVA), il convient d'utiliser du Revitalisant® pour boite automatique.

A la base, une boîte de vitesse robotisée c'est une boîte de vitesses mécanique..... améliorée. Pour leur revitalisation, il est recommandé d’appliquer le gel pour les boîtes de vitesse mécaniques et les réducteurs.

Une boite robotisé (par ex BMP6 chez PSA) c'est une boite mécanique avec un système robotisé qui débraye et passe les vitesses à votre place...

Catte amélioration est obtenue grâce à la formation d’un revêtement protecteur.

Un trait distinctif du Revitalisant® c’est qu’il forme une couche protectrice en dur non seulement sur les métaux aciérés, mais aussi sur les métaux non ferreux ; en particulier sur le synchroniseur, qui est fait de métaux non ferreux (alliages de bronze) et qui est responsable de problèmes survenant lors des changements de vitesse.

Il y a deux causes principales d’augmentation du bruit dans le mécanisme de la transmission. Dans le premier cas, le bruit apparaît progressivement et il est associé à l’usage des pignons dentés, des paliers, des axes, des roulements. Dans ce cas là, le Revitalisant® aide toujours.

Parfois, la boîte est bruyante dès le début d’utilisation, en raison de défauts de fabrication (jeux fonctionnels non adaptés, défauts d'assemblages, etc.) Dans ce cas là, le revitalisant fonctionne, cependant, avec un trop grand nombre de défauts, le bruit peut persister.

Avec une boite très bruyante, si une pièce est détruite ou cassée, il conviendra bien sur de remplacer les pièces les plus endommagées avent revitalisation pour obtenir un résultat satisfaisant.

Oui, nous testons toujours obligatoirement les revitalisants sur les nouveaux systèmes d’injection de carburant. Les systèmes d’alimentation modernes des moteurs diesel de type « Common rails », « Pump-düse » (injecteurs pompes permettant créer une pompe haute pression) ont des pompes à piston plongeurs où le piston et le manchon sont plus usés.

Il n’y a aucune restriction technique sur l’utilisation des revitalisants dans ces systèmes d’alimentation en carburant. Par ailleurs, la couche formée sur les surfaces des plongeurs assure la protection des mécanismes complexes contre le carburant de mauvaise qualité (pour les impuretés mécaniques, eau, etc.) et des carburants avec des propriétés lubrifiantes mauvaises (carburant sans soufre – « carburant diesel sec », biocarburant à grande teneur en éthanol).

Bien au contraire. Le Revitalisant® protège le turbo et prolonge sa durée de vie. Structurellement, le turbo est conçu de sorte que les paliers sont lubrifiés par une épaisse couche d’huile (régime hydrodynamique de la lubrification). La majeure partie de l’usure du palier principal survient pendant le démarrage et l’arrêt du moteur, lorsque la lubrification est interrompue. Le revitalisant travaille sur ces parties en friction dangereux pour le turbo, formant une couche protectrice sur les roulements et les paliers augmentant ainsi sa durée de vie.

Il faut garder en considération que pour traiter votre palier de turbo, votre circuit de lubrification doit être en état et non colmaté par les calamines et autres cambouis... pensez à vidanger régulièrement et à utiliser un détergent avant vidange pour préserver l'intégrité de votre circuit de lubrification.

L’expérience de l'utilisation des revitalisants montre qu’il vaut mieux utiliser les deux en même temps, car avec deux traitements simultanés on améliore non seulement le fonctionnement et le rendement du moteur, mais on améliore aussi le travail de tout le système d’alimentation en carburant.

La pression augmente et la pulvérisation de carburant s’améliore aussi ; enconséquence, l’économie de carburant est augmentée. Ainsi combiné, les effets se cumulent et décuplent le résultat final.

On peut traiter les moteurs de tous types : essence, GPL, diesel, biocarburant, y compris les moteurs de forte puissance, à injection directe, à multi-soupapes, les moteurs équipés de turbocompresseur, etc.

Pour pouvoir former une couche métallo-céramique, le moteur doit juste être en fonctionnel.

Les points de repère permettant d’apprécier des performances du moteur sont la compression et la consommation d’huile.

La chute de la compression de 20-25% en dessous des valeurs nominales, sa diffusion dans les cylindres plus de 1.5 unités et/ou l'augmentation de la consommation d’huile peut indiquer l’état critique du moteur.

Le Revitalisant® a son effet réparateur, même si le moteur est dans un état critique. Toutefois, si les pièces en friction sont totalement hors côtes, le rétablissement complet des paramètres de fonctionnement du moteur aux paramètres d’usine ne peut pas avoir lieu. Il conviendra alors de remplacer les pièces détruites avant d'effectuer une revitalisation.

Les améliorations sur le moteur se ressentent 50 à 100 km après l’utilisation du produit. Subjectivement, le chauffeur sentira l’augmentation de la puissance, la reprise, l’élasticité, la modification du bruit.

Ces améliorations résultant de la revitalisation, sont dues à l’augmentation et l’égalisation de la compression dans les cylindres en particulier et aux rattrapages des jeux de fonctionnements en général.

Les causes de l’augmentation de rejets dans l’atmosphère des émissions de polluants peuvent être dues à la qualité du carburant utilisé, au réglage ou au fonctionnement du système d’injection de carburant. Mais la cause la plus fréquente reste l’usure générale du moteur.

Combiner l'effet d'un traitement carburant, du Revitalisant® Xado pour moteur et d'un filtre a air neuf va certainement réduire de façon spectaculaire les rejets polluants de votre véhicule !

devenez revendeur xado