0
0 Panier (vide)

Aujourd’hui, la technologie Xado de revitalisation est devenue une partie intégrante du fonctionnement des véhicules et a obtenu une reconnaissance mondiale. Sa description est incluse dans les manuels de tribologie et les produits de haute qualité, robustes et efficaces qui contiennent le Revitalizant® Xado sont disponibles dans les rayons des magasins dans le monde entier.

L’efficacité du Revitalizant® est confirmée par des essais et certifications dans 35 pays du monde, et par le certificat allemand TÜV.

Sur cette page, nous allons parler du phénomène unique de revitalisation, nous vous invitons à réfléchir sur les problèmes mécaniques dûs à des problèmes d'usure que vous avez déjà rencontré pour déterminer comment la technologie Xado de revitalisation pourrait être utile à votre voiture, et nous espérons que vous allez trouver les réponses à toutes vos questions. Gardez en mémoire que la technologie du Revitalizant® ne répare pas les pièces cassées, mais elle régénère les pièces usées.

PROCÉDÉ DE REVITALISATION DES SURFACES MÉTALLIQUES USÉES PAR FRICTION

1- L’effet des charges dans les zones de frottement engendrent une destruction de la couche superficielle d’une pièce.

Les atomes du métal s’arrachent de la surface et pénètrent dans le lubrifiant. Les agréas d’atomes, aussi appelés clusters, peuvent s’arracher lors de surcharges. L’huile moteur usagée peut contenir près de 3 grammes de métal, mais la perte de 60 grammes de métal est déjà irréparable pour le moteur. Cette usure provoque une baisse des capacités du moteur : chute des compressions, augmentation des bruits de fonctionnement et accroissement du niveau d’émission de CO et HC dans les gaz d’échappement.

2- Maintenant, introduisons le Revitalizant® Xado dans le lubrifiant.

Le Revitalizant® véhiculé par le lubrifiant pénétre la zone de frottement où il agit comme le catalyseur générant la croissance d’une nouvelle surface nano-structurée (nanotechnologie).

3. Création d’une couche protectrice

Le Revitalizant® Déclenche l'absorbtion du carbone par la surface des pièces métalliques, ce qui a pour résultat, la formation de carbure de métal. A mesure que les carbures pénètrent la zone où il y a une perte d'énergie excessive due à la friction, une nouvelle couche protectrice métallo-céramique commence à se former.

4. Restauration achevée

A la fin du processus, la couche protectrice prise dans le métal a redonné une géométrie normale aux pièces en friction. Un revêtement de gradient super-solide, avec des caractéristiques d’utilisation uniques, a été créé. Le Revitalizant® est une substance qui déclenche un processus d’accroissement d’un nouveau revêtement sur les surfaces exposées à la friction.

cycle revitalisation du métal avec Xado

Propriétés du revêtement

Regardons d’un peu plus près. En apparence c’est une surface vitreuse lisse. Selon la structure physique, c’est un métal renforcé de carbure métallique et de carbone. En outre, la teneur en carbone atteint son maximum à la surface, il se transforme en une pellicule de type diamant. Ainsi, à la suite de la revitalisation, il se passe « l’écrouissage »* presque parfait, garantie de résistance augmentée.

* écrouissage : durcissement d'un métal sous l'effet de sa déformation (modification de la structure interne du métal)

Pour plus de détails sur le procédé, visitez l'onglet "Procédé de revitalisation en détails"

Revitalizant® – un traitement contre la maladie et la vieillesse.

Qu’est ce que que le Revitalizant® pour la mécanique ? Il faut comparer le Revitalizant® avec une préparation médicinale, elle donne tout simplement des propriété homéostatique à la mécanique. Dans le cas de maladie ou d'une blessure de la machine (bruits, fumées, dépenses excessives d’huile moteur et de combustible, chute du taux de compression, etc.) le Revitalizant® « guérit » la mécanique . Mais comme tout le monde le sait, il vaut mieux ne pas attendre qu’une maladie grave se déclare… comme le dit le proverbe, « Mieux vaut prévenir que guérir ». Le Revitalizant® va aider à guérir, mais mieux vaut une mesure préventive. Le traitement des unités permettra de protéger la mécanique contre les problèmes sérieux dans l’avenir. Cette comparaison avec une préparation médicinale n’est pas anodine. Xado Chemical Group en 1999 a introduit le terme de la « revitalisation », il est devenu largement utilisé par les sociétés médicales et cosmétiques qui travaillent sur le rajeunissement et l’anti-âge.

Après l’action : l’effet

Le revêtement obtenu grâce à la revitalisation, garde ses propriétés mécaniques uniques, qu’il y ait du Revitalizant® dans le nouveau lubrifiant ou non. L’aptitude unique du revêtement à la régénération est clairement démontrée par l’expérience suivante : même après 10 vidanges (environ 100 000kms), une éraflure, portée sur la surface de travail, se cicatrise (se couvre) ! Cet effet étonnant est rendu possible grâce aux propriétés régénératrices du revêtement (ceci étant dû au potentiel accumulé par les contraintes de serrage internes).

Cas concret

Voiture neuve

On sait notamment que la perte la plus intense de métal a lieu pendant le rodage du moteur. En présence du Revitalizant® , le métal trituré des surfaces est immédiatement restauré et le revêtement protecteur est créé sur les surfaces de toute les pièces métallique en friction, les pièces s'ajustent parfaitement les unes aux autres, le rodage est parfait. Concrètement, le moteur sera conservé dans son état, « comme neuf », et pour de nombreux kilomètres.

Véhicules avec kilométrage – Ellipticité

elyspe cylindre moteurAprès un certain kilométrage, l’ellipticité apparaît dans les cylindres du moteur à cause de la perte de métal. L’usure des zones supérieures et inférieures des cylindres arrive a être si considérable que l’on peut la mesurer à l’aide d’appareils de mesure et même parfois la sentir avec les doigts, ou la voir à l’oeil nu! Le processus de revitalisation rétablit la géométrie des cylindres, qui reprennent alors leurs dimensions initiales. L’ellipticité disparaît ! Le résultat est confirmé par les mesures de la compression et par le micro-métrage de la surface de glissement des cylindres.  

Bruit dans la transmission

BOITE DE VITESSELa cause du « grognement » et du bruit de fonctionnement de la boîte de vitesse et des différentiels est principalement due à l’usure des dents des pignons sur la sortie des engrenages. Le Revitalizant® compense cette usure, intensifie le revêtement sur les dents et élimine complètement le bruit désagréable de la vibration. Idem pour les roulements.

Parcours sans huile

Comme il a déjà été mentionné, le revêtement obtenu suite à la revitalisation, est unique du point de vue de ses caractéristiques de résistance. Ce revêtement est à même de protéger les groupes de machine en cas de surcharges. Les résultats de résistance sont confirmés par les retours d’expériences. Ainsi, à des moments divers, les engins qui ont été revitalisés étaient soumis à des essais, comme le fonctionnement sans huile. Les tests ont été réalisés sur plus de 5000 kms. Les résultats obtenus sur ces groupes de machines après traitement, a été impressionnant.

En savoir encore plus sur la Nano-Technologie de revitalization

devenez revendeur xado