0
0 Panier (vide)

Kharkov en Ukraine - une ville avec une longue tradition d’engineering mécanique et de transformation des métaux. Peut-être n'est-ce pas un hasard si est née ici une technologie de protection et régénération de pièces métalliques connu dans plus de soixante pays à travers le monde.

histoire des traitements "métallo-céramique"

laborantin xadoC'est en 1964 qu'un physicien nucléaire soviétique prometteur, G. Yakovlev, commença a travailler sur une toute nouvelle découverte technologique. En effet, lors de forages pétroliers dans le nord de la Russie, des ingénieurs chargés de la maintenance du matériel se sont aperçus que les têtes de foreuses retrouvaient leur tranchant et se recouvrait d'une couche très résistante lorsqu'elles traversaient certaine couche de minerais..... en 1976 il fut désigné par l’académie des sciences soviétiques pour être un conseillé scientifique dédié à la flotte du pacifique de la marine Russe.

Là, Yakovlev a eu tout le loisir de tester ses découvertes sur les moteurs des sous-marins et bateaux de guerre. La doctrine de la marine soviétique ne permettait pas d'avoir des bases éloignées pour l'entretien et la réparation des navires militaires au cours de leurs missions. Donc, pour résoudre de nombreux problèmes mécaniques survenus en mer, la technologie nouvellement développée a été grandement adopté par toute la marine russe. Cette technologie autorisait, sans démontage, des opérations de maintenance et réparation de moteurs, réducteurs et mécanismes divers pendant les opérations en mer.

Ce qui était bien sur une bénédiction pour les mécaniciens de la marine et il a permis aux cuirassés de rester en mer plus longtemps sans les entretien prévus à quai. Plus tard, cette technologie a été adoptée par l'ensemble de la flotte de sous-marin russe, qui non seulement allongeait considérablement le temps entre les entretiens, mais aussi réduisait la consommation d'énergie, la friction, les vibrations et le bruit. De toute évidence, la réduction du bruit était critique pour les applications spécifiques de la flotte sous-marine. Il a également été appliquée à des coques de sous-marins pour réduire le frottement entre le métal et l'eau pour atteindre des vitesses plus élevées et bien sur acquérir des propriété de furtivité.

En 1992, après la dissolution de l'ex-URSS, la technologie hautement classifiés est devenu disponible pour des applications civiles. XADO acquis cette technologie et a rassemblé sous le même toit des scientifiques et des chercheurs dans le but de développer cette technologie et de la proposer au monde. en 1998/1999, la première génération de gel revitalisant voit le jour et on en trouve dés 2000 un peu partout en Ukraine et en Russie toute proche, l'histoire "commerciale" de XADO prend une toute autre dimension...

XADO CHEMICAL GROUP

Une petite vidéo explicative (en Espagnol... Xado est international!)

XADO Chemical Group est, aujourd'hui, un groupe international de produits chimiques qui arrive sur le marché Francais en présentant le produit innovant - XADO Revitalisant. D’après le magazine Forbes, XADO Chemical Group est maintenant un leader international dans le domaine de la maîtrise technologique CERMET (métalo-céramique) et la nanotechnologie.

La nanotechnologie unique de revitalisation assure l’économie des ressources, la restauration et la protection complète des mécanismes usés directement pendant leur fonctionnement. L’efficacité de la revitalisation est certifiée et brevetée dans plus de 35 pays du monde. La haute réputation et la particularité de nos produits ont permis à la société de devenir chef de file dans le domaine des nanotechnologies modernes.

XADO Chemical Group est une société dynamique en plein développement, dont les bureaux de représentation se trouvent dans plus de 40 pays du monde. Le siège principal se situe bien sûr à Kharkov. La Société comprend un centre de recherches avec des laboratoires physiques, chimiques, chimmotologiques, tribologiques et balistiques bien équipés et certifiés. Le groupe comprend également un centre d’instruction et un centre des ressources techniques, ainsi que des installations de fabrication pour la production de masse et pour les commandes particulières.

Elle dispose aussi,pour l'Europe, d'une usine de fabrication de lubrifiants en Hollande et d'une plateforme logistique en Allemagne.

Aujourd’hui nos produits sont disponibles dans plus de 30 000 points de ventes certifiés, stations services, garages, accessoiristes, partout dans le monde. Depuis 2008 nous réalisons un programme de création de nos centres de service XADO sur le territoire de l’Union Européenne. De 2004 à 2010, XADO était sponsor de l’équipe russe « KAMAZ MASTER » qui a gagné plusieurs fois le rallye Dakar. Et depuis 2011 l’entreprise sponsorise le Club de football «SHAKHTAR ».

Le Bureaux de Xado Chemical Group

devenez revendeur xado